Le PRG Dordogne attend la date du rdv accepté par M. Protano
Version audio :
Monsieur Protano s'exprimait sur le SMD3 dans la DL du 03/05/2023, il y a une semaine. Parallèlement, le PRG 24 lui avait écrit pour obtenir des réponses aux questions restées en suspens et attend la date du rendez-vous accepté par Mr Protano.
A la manière de Macron, le Président du SMD3, dans l'article, explique que la gestion moderne des déchets a été mal comprise que tout a été mal expliqué autour des activités du SMD3, de sa Redevance Incitative et des poubelles enterrées ...
Pourtant, il n'y a eu aucune concertation et la pollution se poursuit avec de grands trous (ça doit être une volonté écologiste puisque ça dure depuis des dizaines d'années !) pour l'enterrement des sacs noirs en Dordogne.
Les décharges sauvages continuent de fleurir, le prix à payer pour être débarassé de nos ordures ménagères a bel et bien augmenté, et la gestion du SMD3 demeure très chère.
La hausse des taxes nationales et européennes, l'impossibilité de déverser, l'air de rien, en Corrèze et ailleurs, pousse enfin à considérer l'intérêt d'un incinérateur. Il était temps : on se disait contre l'incinérateur tout en utilisant ceux des autres ... C'est la tactique utilisée par les partisans de l'air pur et de l'espace vert. Ni vu ni connu.
La politique à l'ancienne et la démagogie, le statu quo pour ne rien décider, ne rien investir, et continuer à se faire réélire, à siéger dans les organismes, dans les syndicats de ceci ou cela, avec jetons de présence à la clef.
Combien d'élu-e-s défrayé-e-s, d'employés aux boutiques obscures, de tournées devant des poubelles semi-enterrees (avec badge) vides, de rippeurs ici ou là, de services publics mal rendus ? Combien de manifestations d'insatisfaction citoyenne (avec protestations civiques dans son bourg, sa ville) devant le refus du SMD3 d'écouter ou de dialoguer (ou seulement quand c'est déjà mis en œuvre!)? Est-ce une volonté de concurrencer le Conseil Départemental de Dordogne ?
Il est temps de mettre fin aux gaspillages, à l'inaction et, in fine, à la note toujours présentée (sauf en temps de campagne électorale) aux administrés !
Le tri, sa gestion ne peuvent se faire contre les citoyens et dans les malentendus journaliers.