Le PRG24 soutient les agriculteurs de la Dordogne
Le monde agricole est en souffrance.
Le dire relève de l'évidence, mais il serait temps que le gouvernement l'entende vraiment.
Le double discours qui consiste à vaguement écouter les agriculteurs français pour, en parallèle, voter contre leurs intérêts et leur imposer une inflation normative insupportable au sein du parlement de Bruxelles, n'est plus possible.
A l’heure où l’on parle d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, il est inadmissible d’accepter la mise en jachère de 4% des terres cultivables.
L'agriculture française se meurt.
Qui peut prétendre vivre dignement, quand il ou elle travaille 60 ou 70 heures hebdomadaires pour un revenu situé bien souvent en dessous du seuil de pauvreté. ?
Qui peut prétendre reprendre une exploitation dans les conditions actuelles et s'y installer, y vivre avec une famille ?
Qui peut supporter que l'on impose des normes environnementales (sans doute légitimes mais rudes) aux agriculteurs français, et que l'on accepte, de la part importateurs peu scrupuleux, une concurrence qui ne souffre d'aucune de ces contraintes ?
Il est temps que l'agriculture française soit entendue par la macronie.
Le monde paysan est à bout. A bout de souffle. A bout de force. Et à bout de nerfs.
La Fédération de la Dordogne du Parti Radical de Gauche entend la souffrance des agriculteurs, des éleveurs, des viticulteurs et, plus largement, de tous ceux qui vivent grâce à l’agriculture : lors des prochaines échéances européennes, le PRG24 portera leur voix à Bruxelles et à Strasbourg.
Parce que l'agriculture française nourrit nos concitoyens et qu'il est grand temps de lui témoigner considération, dignité et protection au sein de notre République.
Ce mercredi 24 janvier, à 10h, au rond point de Saint Laurent Sur Manoire, nous serons présents aux côtés des agriculteurs.
Mobilisons-nous et soutenons l'agriculture périgourdine, l'agriculture française.
Ce sont notre avenir et notre sécurité alimentaire, tout autant que la préservation de nos territoires ruraux, qui en dépendent !