Intervention de Jean-Luc Armand, groupe régional PRG

Vidéo de l'intervention complète de Jean-Luc Armand ⤵️: 

Jean-Luc Armand est revenu sur le drame de Nogent et la nécessité d'une républicaine globale à la hauteur des enjeux d'éducation au sens large.

Jean-Luc Armand a rappelé le soutien de notre groupe à GPSO au nom d'un aménagement à l'échelle de l'Europe et de l'équité territoriale avec Toulouse et Occitanie. 
Notre groupe a proposé de célébrer les 10 ans de la Loi Notre et de la Région Nouvelle-Aquitaine !

Au fil de ce mandat, nous avons également fait adopter la création du Conseil Régional des Jeunes et avons formulé plusieurs autres propositions parmi lesquelles : 

 - La fin des subventions aux grands groupes industriels et leur remplacement par des avances remboursables. 

 - La création d'un Observatoire Régional de la Laïcité. 

 - La labellisation Néo Terra pour une transition écologique et économique partagées par tous. 





Notre groupe propose la création d'un Parlement de l'Océan de Nouvelle-Aquitaine afin d'accroitre connaissance, préservation et économie bleue respectueuse. 






La Région Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et les conseillers régionaux PRG sont totalement investis dans la défense de l'agriculture en Nouvelle-Aquitaine.

Temporairement contre l'interdiction de l'acetamiprile en France compte tenu des dégâts causés par des insectes ravageurs et sachant que cet insecticide, autorisé partout ailleurs, est la seule solution actuelle pour sauver les cultures contre ces insectes.
Cette position est défendie, compte tenu, également, de la situation de la France par rapport aux autres pays.