Communiqué : mises au point du PRG 24 concernant les déclarations de M. Thomas Sarlat


Thomas Sarlat, le retour. Mais était-il vraiment parti ?

Nous apprenons par la presse que Thomas Sarlat serait le « pilote » du mouvement macroniste Renaissance pour Périgueux. 
Cette annonce nous permet, à nous, Parti Radical de Gauche, fédération de la Dordogne (PRG24), de procéder à quelques mises au point :

Contrairement aux dires de Monsieur Sarlat, il n’a pas "quitté" le Parti Radical de Gauche : il en a été exclu le 12 décembre, à l’unanimité du conseil fédéral de la Dordogne.
Monsieur Sarlat ne peut donc pas se réclamer des valeurs défendues par le PRG au centre gauche. 

Pour mémoire, nous sommes le seul parti de gauche à avoir refusé toute alliance avec la France Insoumise, comme nous avons refusé de rentrer dans la NUPES. Comme nous refusons tout compromis avec les partis de droite, que ce soit LR, Horizon ou la nébuleuse macroniste.

Contrairement à Monsieur Sarlat, nous souhaitons, pour Périgueux et pour la Dordogne, un rassemblement de la Gauche démocratique et républicaine, autour des valeurs défendues par La Convention de Bernard Cazeneuve.

C’est le refus de cette démarche par Thomas Sarlat qui a conduit à son exclusion de notre parti alors que, depuis des années, il avait tenté d’impulser un rapprochement avec le parti présidentiel par intérêt personnel. 
Ne lui en déplaise, nous sommes de gauche, une gauche du réel, une gauche laïque, républicaine et écologiste.


Fédération du PRG24